Comment ça marche ?

J'utilise une large palette d'outils sur lesquels je suis formée et certifiée. Ils sont issus des TCC (Thérapies comportementales et cognitives), des techniques du Coaching, de la PNL (Programmation Neuro-linguistique) et de la Psychologie positive. La valeur ajoutée de mon approche, c'est la mise en scène de ces outils, dans un cadre ludique, dynamique, esthétique et expérientiel afin de favoriser le développement de votre potentiel créatif, principale allié dans la résolution de problème et la mise en oeuvre de changements durables.

UN CADRE LUDIQUE

L'approche par le jeu favorise le lâcher-prise et permet une expression beaucoup plus spontanée, conduisant ainsi à un travail sur soi plus authentique. Le jeu permet aussi de stimuler l'imaginaire et d'accéder à l'inconscient. C'est une activité ultra symbolique, qui permet  à l'adulte de se reconnecter avec l'enfant qu'il était.

 

LE POTENTIEL CREATIF

Nous avons une tendance naturelle à utiliser notre pensée rationnelle, basée sur la logique et l'analytique, dans la résolution des problèmes. Or, la pensée dite "créative", basée sur l'intuition et l'émotion, permet d'accéder à des solutions plus innovantes pour ainsi bouleverser nos habitudes, élargir nos champs de perception et s'autoriser une véritable mutation. J'introduis dans mes outils du matériel artistique (photographies, vidéos, contes, ...) afin de stimuler le processus créatif, énergie vitale à tout processus de transformation pour un changement constructif et durable.

CADRE DYNAMIQUE

La conduite du changement passe par une mise en mouvement. J'utilise la variation des activités et des postures afin de vous amener à sortir physiquement de votre cadre de référence habituel. Le décadrage apporte de nouvelles perspectives et facilite le changement de perception sur les choses. Vous serez amenés à écrire assis, dessiner debout sur le tableau à craie, à participer à des jeux de rôles, faire des collages, visionner des vidéos, jouer aux cartes...

CADRE ESTHETIQUE

La neuroesthétique, science émergente qui étudie les bienfaits du Beau sur le cerveau, a mis en évidence que le contact avec l'art et les beautés de la nature nous fait sécréter de la dopamine, hormone du bien-être. Un soin particulier est apporté à la décoration du cabinet, au choix des lieux pour les Escapades Coaching, ainsi qu'à tous les visuels et objets utilisés pendant notre travail. Le but ultime étant de créer, pour vous, des environnements propices au plaisir, à la contemplation, à l'énergie positive : les ferments du changement.

CADRE EXPERIENTIEL

Mon métier d'origine est celui de pédagogue dans le monde de la formation pour le développement des compétences. Ce que j'en retiens notamment, c'est que nous apprenons en faisant, en expérimentant (pédagogie active). La théorie ne fait pas le poids face à la pratique. C'est pour cette raison que mon travail vise à vous inscrire dans une logique expérientielle, où vous serez amenés à jouer des jeux de rôles et à vivre des mini expériences qui auront pour objectif de vous faire sortir de votre zone de confort et vous amener à découvrir d'autres facettes de vous-même. Des petits pas toujours dans le respect de votre écologie et dans la mesure de ce que vous êtes capable d'accomplir.

Psychologue Alfortville

Thérapeute de couple Alfortville

Thérapeute familiale Alfortville

Coach Alfortville

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now