Le coaching

Le mot "coach" provient du mot français "coche" qui désigne les voitures à chevaux de l'époque. Ainsi, le "coché" accompagnait ses voyageurs à leur destination. C'est précisemment mon métier !  Le coaching désigne un accompagnement sur-mesure qui permet d'identifier, puis de mettre en place, des changements bénéfiques et durables et ce à la lumière de toute votre singularité... Le coaching répond souvent à un besoin de comprendre, d'appréhender une situation nouvelle et de rétablir un équilibre. Il permet de gérer des difficultés liées à un changement, attendu ou non, tel une promotion, un licenciement, une réorientation professionnelle, un départ à la retraite, un divorce, une mutation etc.

 

 

A quoi ça sert concrètement ?

- prendre un temps de recul

- découvrir votre potentiel et ce qui vous rend unique

- débloquer vos croyances limitantes, schémas de répétition, peurs

- actionner vos leviers motivationnels

- ouvrir le champs des possibles

- développer vos apprentissages et aptitudes

- s'adapter à des situations nouvelles

- résoudre des difficultés

- définir des plans d'actions concrets

- définir et atteindre vos objectifs, réaliser vos projets

- être dans l'envie d'agir et l'énergie

Pour quels types de troubles ?

- troubles de l'anxiété

- stress post-traumatique

- troubles du sommeil

- phobies

- troubles dépressifs

- états de dépendance

- troubles alimentaires

La thérapie brève

La thérapie brève utilise les outils des thérapies dites "comportementales et cognitives" ( les TCC). Ce courant est né aux Etats-Unis et est le fruit d'un travail de recherche scientifique par l'école Palo Alto.  Elle vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et réactions en adéquation avec la réalité, en créant de nouvelles expériences d'apprentissage.

 

La Thérapie de couple

La thérapie de couple offre tout d'abord un espace privilégié d'expression. Le couple s'inscrit dans une dynamique de co-création où chacun prend conscience qu'il peut faire évoluer ses comportements et sa communication à l'autre. La thérapie vise à trouver des solutions pour remettre de l'harmonie dans le couple. Les séances se font en couple et/ou en individuel.

Pour quels types de troubles ?

- dépendance affective

- adultère

- jalousie

- difficultés de co-parentalité

- dysfonctionnements sexuels

- violences conjugales 

- ...

La thérapie familiale

La thérapie familiale s'inscrit dans une approche systémique. C'est à dire que l'on analyse l'individu dans son système familiale. On travaille sur la communication et les interactions avec les autres membres de la famille. Le changement opéré sur un membre du système va amener le système entier à changer, évoluer.

Psychologue Alfortville

Coach Alfortville

Thérapie Alfortville

Thérapeute de couple Alfortville

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now